Sac en coton bio : réutilisez-le !

Découvrez les nombreuses qualités du sac en coton biologique publicitaire et personnalisable.  

Sac en coton bio : personnalisez-le ! 

Depuis l’interdiction du sac en plastique en 2016, il est dans l’air du temps et donne à votre communication une image tournée vers l’avenir.

Avec une surface de marquage généreuse, comptons en moyenne 20 x 25 cm, le sac en coton biologique est un objet publicitaire de choix.

Personnalisable grâce à différentes techniques de marquage, il se révèle être un excellent support pour véhiculer l’image des entreprises, associations et collectivités.

Utilisé pour faire ses courses toutes les semaines, il donne à lire un message aux gens croisés, par exemple, au marché.

Le logo ou le message imprimé sur le sac en coton bio ou un sac en toile de jute vendu par Version Ecologique est visible à au moins 5 mètres !

En portant votre choix sur nos sacs publicitaires personnalisables, vous vous inscrivez dans une logique résolument écoresponsable.

Sac shopping en coton bio de la gamme Cottonel
Sac shopping en coton bio de la gamme Cottonel.

Sac en coton bio : quelles techniques de marquage ?

Le sac en coton biologique ou en toile de jute offre une belle surface à personnaliser, Version Ecologique a listé ci-dessous les techniques de marquage le plus souvent utilisées par nos ateliers pour répondre à vos attentes.

  • La sérigraphie est très utilisée pour imprimer les différents textiles et les matières comme la toile de jute, le coton biologique. Elle dure, et en plus d’être peu coûteuse sur d’importantes quantités à marquer, elle résiste aux passages à la machine à laver.
  • Le transfert numérique, réservé au textile et à la bagagerie, permet la reproduction des images en haute définition avec beaucoup de précision. Très efficace pour reproduire, par exemple, de petits motifs et lettrages.
  • La broderie numérique est utilisée pour marquer des textiles. Elle apporte un – vrai – gage de qualité et d’authenticité en plus d’être résistante.
Sac en jute de la gamme Tembo CT
Sac en jute de la gamme Tembo CT.

Cabas ou tote bag, il est réutilisable !   

Utile et pratique lorsque vous allez au marché faire vos courses ou bien encore pour transporter les jouets de plage des enfants, découvrez les différentes raisons pour l’utiliser au quotidien.

  • Même s’il peut avoir un aspect rustique et vieillot, au fil du temps, il possède la qualité d’être réutilisable. A l’heure où l’obsolescence programmée est décriée, le tote bag est parfait, non ?
  • Plutôt robuste, vous pouvez donc transporter en toute sécurité vos victuailles alors qu’un sac en plastique pourrait craquer sous le poids de ces dernières.
  • Le sac en coton bio, en toile de jute, est également agréable pour transporter ses courses grâce aux anses qui permettent de le tenir à l’épaule ou à la main en fonction de leur longueur.
  • Si votre cabas comporte des soufflets, il est possible de placer à l’intérieur des légumes et des fruits sans les abîmer. Ils ne sont pas superposés les uns sur les autres.
  • Même si les fruits et les légumes sont réputés être bons pour la santé, il est important de savoir qu’un fond de tote bag laminé assure à ces derniers de ne pas être exposés à des éléments nocifs pour la santé.

Laisser un commentaire