Connectez-vous à vos clients !

Créez l’interaction entre votre marque et vos clients avec les objets publicitaires d’aujourd’hui.

Que représentent les objets connectés sur le marché du multimédia, quels sont-ils ? Captivent-ils le grand public ?

Nos informations qui vont suivre proviennent d’une étude menée Opinion Way par (Institut d’études axé sur la compréhension des marchés aussi bien dans le BtoB que dans le BtoC).

Pour déceler les objets connectés les plus en vogue et les dernières créations dans le domaine, l’étude a été menée sur 41 objets répartis sur 6 catégories (Loisirs, Maison, Multimédia, Santé, Sécurité, Sport) en sondant un panel de 1383 individus, le tout à travers un questionnaire en ligne.

6 objets connectés lauréats ont été retenus par les personnes interrogées

Une ardoise intelligente permettant à la fois d’exprimer son sens créatif à l’aide d’un crayon à papier tout en numérisant de façon immédiate les tracés effectués si bien qu’il est possible de les partager.

ardoise intelligente - objet connecté

Un thermostat  connecté au réseau wi-fi de la maison permettant de gérer grâce à son smartphone la mise en route ou le planning du chauffage. Gain : 37 % d’économie d’énergie.

thermostat connecté - objet connecté

La Huawei Watch est la première montre liant haute technologie et montre traditionnelle. Elle offre la possibilité de rester connecté de n’importe où grâce à des alertes immédiates (appel, sms emails…)

 Huawei Watch - montre connectée

Appareil et dispositif d’auto-surveillance glycémique destiné aux patients atteints de diabète. Se branche et se connecte  par la prise casque d’un smartphone ou d’une tablette

 iHealth Align - surveillance glycémique

Caméra de surveillance Myfox assure la surveillance vidéo des maisons de particuliers tout respectant la vie privée des familles. Cette caméra permet d’avoir en direct sur son smartphone la vidéo en cours. Un détecteur infrarouge détecte et alerte le moindre mouvement. L’application smartphone permet de voir, d’entendre et de parler à ses proches.

Caméra de surveillance - objet connecté

Runtastic, montre connectée permet de surveiller quotidiennement son sommeil, son nombre de pas, ses calories brûlées, et la distance parcourue (comptabilité ios, Androïd, Windows).

Runastic - montre connectée

Constats face à cette vague d’objets connectés

Les objets connectés pour l’instant ne provoquent pas chez les acheteurs l’enthousiasme espéré car beaucoup d’entre eux sont attentifs aux bénéfices que l’objet connecté pourra leur apporté par rapport aux efforts financiers, de compréhension et d’adaptation fournis. Pour les marques ancrées dans le domaine des nouvelles technologies, le bénéfice est sans précédent car ces objets connectés sont une collecte d’informations clients non négligeable. Pour être sûrs que la mayonnaise prenne auprès de ses clients, c’est une attitude de pédagogue et rassurante qu’il faut adopter pour que les clients ne soient pas perdus face à un objet inconnu. Si aucune explication accompagne votre objet connecté, vous êtes certains de faire un FLOP. Le meilleur moyen c’est de se rendre présent sur les communautés d’internautes pour transmettre les bonnes informations.

Qu’apportent les objets connectés aux individus ?

Le confort

Des économies d’énergie

La sécurité

Le divertissement

La praticité dans la vie de tous les jours

Un secteur en pleine expansion

Selon François Klipfel, ce sont 2 milliards d’objets connectés qui se vendront entre 2015 et 2020. Chaque foyer possédera plus de 30 objets connectés en 2020 car certains objets connectés proposent des solutions transversales entre eux.  Deux grandes tendances se dessinent : la montre connectée au smartphone devient un best seller du marché des objets connectés et la maison intelligente dotée d’appareils facilitant la vie quotidienne. Les secteurs concernés par les objets connectés : les pharmacies, les jardineries, les magasins de sports et de bricolage.

L’objet connectée qui devient objet publicitaire

montre-connectée-smart-watch-metal montre-connectée-smart-watch-noir montre-connectée-smart-watch-rubber

Les comportements de consommation évoluent si bien que les objets pub en font de même. Les objets connectés envahissent le marché grand public depuis un certain temps et se sont faufilés sur celui de l’objet publicitaire.  Vous annonceurs, si vous entreprenez d’investir dans les objets connectés pour la promotion de votre marque, assurez-vous qu’ils soient représentatifs et cohérents avec votre secteur d’activités.

L’objet connecté offre à votre client une certaine expérience qui lui permet de s’engager auprès de votre marque.

Bénéfices pour l’entreprise : collecte de données, diffusion de messages selon le profil du client, géolocalisation, meilleure connaissance de ses acheteurs.

FIDÉLISATION, SATISFACTION CLIENT, MEILLEUR CIBLAGE, ENGAGEMENT, SUCCÈS, RÉPÉTITION DES VENTES

Tous ces APPORTS à la marque ne marcheront que si vous entretenez le dialogue avec vos clients en les écoutant et les comprenant.

Faites votre demande de devis en ligne, ou contactez notre équipe au 02 38 36 19 03 ou par mail commercial@objetpubdesign.com

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