Adopte un mug !

Découvrez les bonnes raisons d’adopter un mug dans votre stratégie de communication.

Communiquez efficacement avec un mug personnalisé !

Le mug est un objet publicitaire populaire permettant aux entreprises, associations et collectivités, de communiquer autour d’un événement.

En l’offrant aux participants, vous êtes sûr que ces derniers le ramèneront chez eux en souvenir, et sans forcément s’en rendre compte ils offrent une seconde vie à votre événement, votre marque.

D’après le site de la 2FPCO (Fédération française des professionnels de la Communication par l’objet), un objet publicitaire — de qualité — peut avoir une durée de vie de 5 ans chez un particulier.

Ci-contre, le mug Stacking
Ci-contre, le mug Stacking proposé à la vente, parmi d’autres, par Version Ecologique.

Quelques techniques de marquage pour personnaliser votre mug

Si vous voulez prolonger la durée de vie d’un mug personnalisé, Version Ecologique met en avant différentes techniques de marquages pour que la décoration du mug dure le plus longtemps possible.

Découvrez quelques-uns des procédés utilisés par nos soins lorsque vous commandez des mugs sur notre nouveau site internet :

  • L’impression de votre mug avec le procédé TruColour garantit un marquage au pantone tout en conservant l’intensité des couleurs et cela même si elles sont appliquées sur une surface sombre.
  • Le sablage, autre technique utilisée pour marquer vos mugs, est le nec plus ultra : le jet de sable envoyé grave à même le grès ou la porcelaine le logo désiré, et soyez-en certain, il résistera à l’épreuve du lave-vaisselle plusieurs années.
  • L’effet halo, également au pantone, permet d’appliquer sur le rebord du mug la couleur de votre choix.
  • La sublimation utilise la pression et la chaleur pour transférer l’image en quadrichromie dans la couche de polymère du mug. Les couleurs ne sont pas dénaturées et il y a un rendu quasi réaliste de l’image : si vous voulez transférer une photo, par exemple, la sublimation est la solution idéale !
Mug céramique pics one
Découvrez d’autres mugs sur Versionecologique.com

Appropriez-vous votre mug !

Cette grande tasse regorge de nombreux autres avantages (plus ou moins subjectifs).

Version Ecologique s’est amusée à les lister ci-dessous dans un petit argumentaire pour adopter un mug :

  • Sa contenance, bien plus importante que celle d’une tasse pour boire un ristretto, permet d’engloutir de généreuses gorgées de thé ou café (attention, nous ne parlons pas de l’émission diffusée sur France 2). Avouez que ce détail est appréciable pour les amateurs de boissons chaudes, non ?
  • Son anse doit être étudiée avec la plus grande attention pour savoir si elle va se marier à vos doigts, parce que le mug sera appelé à voyager avec vous au fil de vos pérégrinations dans la maison. Lorsque vous passez un appel téléphonique à un proche, un ami, n’est-ce pas agréable de pouvoir boire son thé (ou café) tout en discutant ?
  • À moins de le remplir à ras bord, si vous vous déplacez avec votre mug, vous éviterez de semer des tâches de café sur le sol comme le Petit Poucet. Notez que si vous optez pour un mug isotherme, la question ne se pose plus.
  • Le mug est aussi un objet publicitaire attachant : n’est-ce pas typiquement le genre de souvenir que l’on ramène d’un voyage ou que l’on prend plaisir à retrouver au travail le matin avant de commencer sa journée ?

Laisser un commentaire